Le Dossier Mona Lina
Un film d’Eran Rilkis

Avec Golshifteh Farahani, Neta Riskin...
Israël, Allemagne, France, 2017, 1h33, vostf


Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Naomi, agent du Mossad, est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévu...


Du 20 septembre au 1er octobre

jeudi 20/09 > 18h
samedi 22/09 > 16h
lundi 24/09 > 18h
jeudi 27/09 > 20h30
vendredi 28/09 > 18h
samedi 29/09 > 16h
dimanche 30/09 > 20h30
lundi 1/10 > 18h
au cinéma Les Lobis


Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie.
Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants
s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok.
Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

La Ciné Rencontre avec Antoine Page réalisateur de C'EST ASSEZ BIEN D'ÊTRE FOU est présentée par Cathy Beauvallet artiste plasticienne et directrice de l’ÉTIC et Guillaume Weil, enseignant d'arts et trésorier de l'association

lundi 17 septembre, 20 heures 30.

Elle est proposée en partenariat avec l’Odeur de la couleur, l’Étic, La Caverne et le Lobis Bar, dans le cadre de la Semaine des Arts en Loir-et-Cher.

Autre séance du film : dimanche 23/09 à 20h30.

 

 

 

Jéricó, le vol infini des jours

Un film de Catalina Mesa
Colombie, France, 2016, 1h17, vostf

À Jericó, village colombien, des femmes d’âges et de conditions différentes se racontent. Tour à tour frondeuses, nostalgiques, drôles, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de couleurs, de paroles, de musiques.

Partie faire des études aux États-Unis puis à Paris, la réalisatrice Catalina Mesa construit ce film en souvenir de son enfance et d’une grande tante, originaire de Jéricó en Colombie.
C’est toute une palette de couleurs qu’elle offre aux spectateurs.
Couleurs vives de ce village colombien, perdu au milieu de la montagne. On arpente les rues au rythme des déambulations des personnages et on y côtoie les rouge, rose fuchsia, orange, vert amande et bleu profond des murs, portes et fenêtres des maisons du village.
Couleurs tendres, subtiles, tout en nuances, des sentiments qui se dégagent des conversations entre les femmes. Deux à deux, elles se racontent, en cuisinant le maïs, époussetant les saints et vierges qui peuplent leur intérieur.
Nous rentrons peu à peu dans leur vie, leurs souvenirs, leurs regrets, leur imaginaire, leur bonne humeur contagieuse et nous sortons de ce film, enchantés, aussi légers et colorés que les cerfs-volants que bricolent les fillettes du village qui, à la fin du film, dansent avec nous dans le ciel bleu, au son des chansons traditionnelles.

Du 13 au 21 septembre

jeudi 13/09 > 18h
vendredi 14/09 > 18h
samedi 15/09 > 16h
dimanche 16/09 > 20h30
lundi 17/09 > 18h
vendredi 21/09 > 18h
au cinéma Les Lobis

 

 

 

Joomla templates by a4joomla