Dans le cadre de la semaine Elles, l'ALEP et Cinéfil propose la diffusion en ligne du documentaire Ouvrir la voix, écrit et réalisé par Amandine Gay le mardi 9 mars 2021.
Programme de la soirée :
18h30 : RDV sur la chaine Youtube de l'ALEP pour une présentation du documentaire
19h : Projection en ligne de Ouvrir la voix sur Viméo
21h : Rencontre et discussion avec Martine et Leila de Cinéfil, Mélanie de l'ALEP, et Corinne, animatrice de gospel de l'ALEP (à vos claviers!)
------------------------------------------------------------------------------
Ouvrir la voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vie et de la nécessité de se réapproprier la narration.
 
RDV sur ce lien Viméo : https://vimeo.com/195106231
(mot de passe à venir sur l'évènement)
------------------------------------------------------------------------------
La projection sera introduite et suivie d’un débat avec le public en direct sur Youtube.
RDV sur ce lien : https://youtu.be/MBrPceMqx3s

En attendant la réouverture des salles, Ciclic Centre-Val de Loire via le Cinémobile et l'association Ciné'fil de Blois vous invitent à une séance-rencontre exceptionnelle autour du film De grands espoirs, de Sona Simonyan, produit par La Boîte à Songes.

La réalisatrice Sona Simonyan nous fera l'honneur de se joindre à nous depuis Yerevan, en Arménie, pour présenter son film au début de la séance. La diffusion sera suivie d'une rencontre avec la productrice Fanny Chrétien (La Boîte à Songes, société implantée à Chartres) qui a suivi le projet depuis ses débuts et répondra aux questions des spectateurs.

Informations pratiques :

  • Séance en ligne suivie d'une rencontre en direct mercredi 9 décembre à 20h30.
  • La séance est ouverte à tous, sans réservation et sans restriction géographique, sur la page facebook de Ciclic et sur cette page.
  • Les spectateurs connectés sur facebook pourront poser des questions dans les commentaires pendant la rencontre.
  • Le film sera disponible en replay sur facebook et sur le site de Ciclic jusqu'au 16 décembre.
Joomla templates by a4joomla