Pour célébrer la réouverture de notre salle préférée, et terminer en beauté notre saison cinéphile, on est plus qu'heureux de tous vous convier pour une dernière séance Ciné'fil !
Et quoi de mieux qu'un classique de Lubitsch, génie de la comédie américaine, pour fêter ensemble le retour de la salle !

La 8ème femme de Barbe-Bleue de Ernst Lubitsch - USA | 1938 | Fiction | VOSTFR | 1h25

Nice. Dans un magasin de vêtements où on parle anglais, on comprend l'américain, Michael Brandon, milliardaire américain, veut n'acheter que la veste d'un pyjama. Une aristocrate ruinée, NIcole de Loiselle, offre d'acheter le pantalon. Scandale, le vendeur refuse de céder le lot séparé en deux. L'affaire monte jusqu'au président-directeur-général de l'entreprise, et tout se solde par un mariage. L'épouse découvre que ce Barbe Bleue des temps modernes en est à sa huitième femme.

//

"SANKARA N'EST PAS MORT"
UN DOCUMENTAIRE DE LUCIE VIVER
Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara.

Rendez-vous sur la plateforme www.25eheure.com
et choisissez la séance Blois / Cinéma Les Lobis.

TARIF UNIQUE : 5€
(inscription limitée à un rayon de 50 kms autour de Blois seulement)

COMMENT ACCEDER À SA SÉANCE
Pour acheter votre billet sur www.25eheure.com :

1/ en bas de la page d’accueil, choisissez votre film en cliquant sur l’affiche correspondante

2/ A gauche de l’écran de la salle de cinéma virtuelle, choisissez la ville de Blois et cliquez dessus

3/ Dans la liste des séances, choisissez celle qui vous convient et cliquez dessus (NB: les séances marquées d’un point rouge sont suivies d’un échange avec le(la) réalisateur/trice, un membre de l’équipe ou un représentant associatif )

4/ Sous l’écran, acceptez d’être géolocalisé en cliquant sur OK

5/ Si vous êtes situé dans la zone autorisée (de 5 à 50 kms en fonction de la densité en cinémas de votre zone), deux tickets de cinéma apparaissent à droite de l’écran. Cliquez sur celui indiquant “J'ACHÈTE MON TICKET”

6/ Une fenêtre apparaît au centre de l’écran. Indiquez votre adresse mail qui vous servira d’identifiant pour accéder à la salle de cinéma à l’heure de la séance.

7/ Confirmez votre adresse mail et cliquez sur “ENVOYER

8/ Indiquez vos coordonnées bancaires et validez votre paiement

9/ Vous recevrez ensuite une confirmation de paiement par email vous rappelant le nom du film, l’horaire de la séance et la salle de cinéma qui l’organise.

10/ Quelques minutes avant la séance, connectez vous à la salle de cinéma virtuelle, cliquez sur l’affiche du film que vous avez choisi, sélectionnez le lieu et l’horaire de votre séance. A droite de votre écran, sélectionnez le ticket de cinéma indiquant “J’ai déjà mon billet”. Entrez votre identifiant / adresse mail.

11/ Attendez l’heure de la séance en suivant le décompte sous l’écran.

Si vous souhaitez poser des questions aux intervenants durant la séance, auxquelles ils répondront ensuite, vous pouvez utiliser l’interface de chat prévue à cet effet située en haut à gauche de l’écran.

 

                                                                             ICI                                                                 ICI

SOUS RÉSERVE DE RECONDUITE DU MOUVEMENT DE GRÈVE

On profite de ce temps de confinement pour redécouvre nos classiques du cinéma français, en accès libre et gratuit.

L'An 01 adaptée de la bande dessinée de Gébé, 

Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du produtivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés — avec réticence — que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l'eau pour boire, l'électricité pour lire le soir, la TSF pour dire “Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste” ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'An 01.

L'An 01 est emblématique de la contestation libertaire des 70s et aborde des thèmes aussi variés que l'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail.

Vous n'avez plus qu'à cliquer ici.

Joomla templates by a4joomla